Katherine Mac Donald

Biographie

Katherine fait partie du secteur caritatif depuis plus de quinze ans. Étant bénévole au sein de plusieurs organismes depuis le secondaire (incluant l’Armée du Salut, Oxfam Québec et les Grandes Soeurs de Montréal), elle a commencé à travailler en 2008 à la SPCA de Montréal dans les services directs au public. Elle a ensuite suivi sa passion pour les pratiques durables au programme de Développement durable de l’Université McGill. Plus tard, elle a eu un poste en tant que coordonnatrice de la collecte de fonds et des communications dans un organisme pour la protection des droits des animaux. À travers ce rôle, elle a développé ses compétences dans ces deux disciplines, devenant même la porte parole de l’organisme. Son intérêt pour le développement durable, de pair avec ses habiletés de collecte de fonds, l’ont amené à poursuivre ses études à l’Université de Montréal au Certificat en gestion philanthropique.

Au sein du PhiLab, Katherine a débuté en tant qu’assistante de recherche, traduisant une variété de documents incluant des articles de blog, des sommaires de recherche et des infolettres. Après un an en tant que chargé des communications, elle est maintenant Co-coordonnatrice du Réseau PhiLab. Elle est responsable, entre autres, des médias sociaux, des communications internes avec les membres et les partenaires, et des relations publiques.

Photo credit: Samuel B. Ofori

Prix et distinctions

Local Award 2009- Canada Millennium Scholarship Foundation

Divers

Grande passionnée de nourriture, Katherine aime cuisiner (et manger) des repas intéressants de chaque coin du monde, surtout si le chocolat est à l’honneur. Elle a même commencé un blog pour mettre en valeur ses propres recettes et les pratiques environnementales qu’elle a découvertes (www.grubgeeks.com). Katherine aime aussi les festivals de musique, faire du vélo tard le soir sous les étoiles, passer du temps en forêt et le bricolage.