Titre ou Fonction
- Chercheur
Expertise
- Management stratégique; Impact social; entrepreneuriat social et institutionnel; changement stratégique; développement durable.
Institution/Organisation
- Université de Sherbrooke - Management
Adresse(s) courriel
Site(s) internet
Téléphone
- (819) 821-8000, poste 65073
Biographie
Sofiane Baba est professeur adjoint de management stratégique à l’Université de Sherbrooke. Ses recherches actuelles portent sur les processus stratégiques, la légitimation et le changement, qu’il soit organisationnel, social ou institutionnel. Les travaux de Sofiane Baba examinent principalement les phénomènes à l’interface des organisations, de la société et des institutions, avec un intérêt pour le développement durable et les problématiques sociales. Ses recherches empiriques sont principalement qualitatives et portent sur divers contextes, à savoir les PME, les grandes organisations complexes et les organisations philanthropiques, tant au Canada qu’en Afrique du Nord. Les recherches de Sofiane ont été publiées dans Academy of Management Journal, M@n@gement, Journal of Cleaner Production, Journal of Management Inquiry, International Journal of Project Management et Management International. Il est titulaire d’un doctorat en stratégie et théorie des organisations de HEC Montréal. Auparavant, Sofiane a complété une maîtrise en stratégie à HEC Montréal et un baccalauréat en commerce international à l’Université d’Ottawa.