Michele Fugiel Gartner

D’un point de vue à la fois pratique et théorique, une bonne compréhension du milieu du financement philanthropique à l’international est d’une importance primordiale pour le Canada. Michele travaille actuellement à Londres, au Royaume-Uni, pour Trico Charitable Foundation, fondation basée à Calgary. son travail permet à Trico d’avoir une approche globale sur la façon dont l’intervention de fondations subventionnaires philanthropiques est mené dans des contextes internationaux afin d’innover dans ses approches. En outre, sur le plan conceptuel, elle se penche sur la question de la philanthropie stratégique dans les pays développés, une avenue de travail qui constitue un modèle important de la pratique philanthropique. Elle est d’avis que le développement de notre compréhension des pratiques culturelles du don peut faire avancer notre pratique philanthropique. Étant donné cet intérêt et son expérience, Michele agit en tant que partenaire sur les travaux du Groupe IV où la comparaison internationale est mise en évidence.

Michele est la directrice de la section Investissements Stratégiques et Évaluation de Trico Charitable Foundation et enseigne sur la gestion à but non lucratif à l’Université Mount Royal. Elle se concentre sur l’entreprise sociale incluant la participation avec Enterprising Non-Profits Canada et elle est membre du conseil Social Enterprise Alliance (US) et de Social Enterprise Council of Canada.

Michele a aussi travaillé avec la Bill & Melinda Gates FoundationSocial Venture Partners Calgary et a participé au groupe d’étude d’échange du club Rotary International de Saitama, au Japon, où elle y a étudié le rôle de la philanthropie et la société civile japonaise.Elle a obtenu son diplôme de maîtrise en études internationales et en diplomatie à l’École des études orientales et africaines de Londres et est diplômée du Programme de leadership en Asie-Pacifique à l’East-West Center à Honolulu, HI.