Titre ou Fonction
- Assistante vice-rectrice de la Faculté de Développement / Professeure agrégée de l'École des affaires urbaines et publiques
Institution/Organisation
- Université du Texas à Arlington, USA
Adresse(s) courriel
Site(s) internet
Biographie
Dans son livre où elle est coauteure avec Mirle Rabinowitz Bussel, Maria poursuit le travail qu’elles ont fait afin d’élaborer une typologie des fondations privées engagées dans le développement communautaire aux États-Unis afin de faire des comparaisons avec les fondations canadiennes. Ce livre est intitulé Catalysts for Change: 21st Century Philanthropy and Community Development (Routledge, 2013).
Les intérêts de recherche de Maria comprennent le rôle des fondations privées pour provoquer le changement dans les communautés à faible revenu. Elle est particulièrement intéressée par des projets ou initiatives communautaires globales et les processus utilisés pour engager activement les résidents dans le processus de changement. Étant hispanophone, elle est également intéressée par le rôle des immigrants et des populations urbaines hispaniques en tant qu’acteurs de développement communautaire. Maria s’intéresse au concept du capital culturel de Pierre Bourdieu s’appliquant à la participation communautaire par les résidents urbains des quartiers mal desservis.