Nous sommes heureux de vous partager la conférence PFC 2022, un événement organisé par notre partenaire, Fondations Philanthropiques Canada.
3 – 4 oct 2022
Palais des congrès de Montréal
La conférence annuelle de FPC est devenue un point de rencontre clé pour les leaders philanthropiques du Canada et du monde entier. Notre conférence de 2022 sera un événement de deux jours conçu spécifiquement pour les bailleurs de fonds, ainsi que les subventionneurs et donateurs privés, les fondations publiques, les fonds conseillés par les donateurs, les entreprises donatrices et les bailleurs de fonds gouvernementaux.
FPC apporte plus de deux décennies de connaissances nationales et mondiales sur la philanthropie. En tant qu’institution et organisme de bienfaisance exclusivement canadien, nous soutenons notre réseau par le biais d’un engagement local, national et mondial avec des pairs leaders en philanthropie.
Tout est lié. S’il y a une leçon à tirer après plus de deux ans de pandémie, c’est que les systèmes sociaux, économiques, politiques et environnementaux interagissent et s’influencent mutuellement à chaque instant. Pour répondre aux besoins de nos communautés, en particulier en période de crise, qu’est-ce que la philanthropie a appris en devant constamment s’adapter et réagir ?
La réponse philanthropique d’aujourd’hui à la pandémie peut servir de modèle pour les réponses futures, y compris pour les urgences telles que la crise des réfugiés et la crise climatique. Mais les pratiques philanthropiques axées sur la communauté qui se sont développées pendant la pandémie sont-elles là pour rester ? Comment le secteur philanthropique peut-il favoriser davantage de partenariats et accroître la collaboration pour faire face aux urgences mondiales ? Comment la philanthropie canadienne peut-elle soutenir la prochaine génération de philanthropes qui réclame une action climatique plus forte ? Comment le leadership philanthropique peut-il aller plus loin et utiliser son pouvoir pour faire avancer le changement dans notre société de plus en plus inéquitable ?