Anaïs Del Bono

Biographie

Anaïs Del Bono est actuellement en première année de doctorat à HEC Montréal, spécialité management, stratégie et entrepreneuriat. Son domaine d’expertise est celui des musées.

Elle est coordinatrice du pôle e3c HEC Montréal – environnement, énergie et économie circulaire. Elle a également contribué à l’organisation de la conférence du Philab, La philanthropie en Afrique (22-24 mars 2022), ainsi qu’à la rédaction du rapport afférent.

Anaïs Del Bono a précédemment été diplômée d’une Maîtrise en histoire de l’art, du Premier Cycle de l’École du Louvre, d’une Maîtrise en Géographie et d’un baccalauréat en Histoire. Elle a également été diplômée du DESS en gestion des organismes culturels d’HEC Montréal, mention d’excellence.

Anaïs a également été praticienne pendant près de dix ans avant de débuter son doctorat. Ainsi, elle a été consultante en management, stratégie et économie de la culture à Montréal avant de rejoindre le Musée national des arts asiatiques Guimet à Paris pour s’occuper de la levée de fonds de l’établissement. Elle a par la suite été responsable des partenariats et de la philanthropie pour la Recherche et l’International à Sciences Po, où elle a également été nommée correspondante égalité Femmes-Hommes. Anaïs Del Bono a développé une activité de conseil et formation en parallèle pour accompagner les structures culturelles en philanthropie. Elle est coauteure du premier livre numérique et gratuit sur Le financement participatif culturel paru en mars 2016.

Publications

Del Bono, Anaïs, Auger, Claudine et Wendy Reid (2013). « Art Mûr : entre art et commerce », Revue Internationale de Cas en Gestion, vol. 11, no 1, 35p. : https://education.hec.ca/centredecas/app/fr/case-detail?id=1787&titleLang=fr

Divers

Art contemporain, musique, voyages, course à pied, boxe, randonnées et découverte du

patrimoine local.