The Carnegie Foundation and Canadian Higher Education

Sommaire de recherche

Présentation du besoin

L’objectif de ce projet de recherche est de collaborer avec la Carnegie Foundation for Teaching and Learning afin d’analyser plus en détail l’ampleur de ses investissements dans l’enseignement supérieur canadien (y compris les motivations, les sources de financement, les partenaires et l’héritage laissé). Une telle connaissance pourrait permettre de replacer dans une perspective historique le projet actuel de classification de l’engagement communautaire, et de situer ce travail dans une trajectoire à plus long terme de l’influence américaine et du renforcement des capacités dans ce secteur.

Ces connaissances pourraient à leur tour être utiles à PhiLab dans le cadre de son analyse plus large du rôle des fondations au Canada, ainsi que des travaux qu’elles ont menés pour co-construire les communautés et les économies politiques qui contribuent à définir l’État canadien et ses nations.

Création du sommaire :  août 2021

Superviseur.e(s)

  • David Peacock
    David Peacock
    Chercheur
    University of Alberta

Chercheur.e.s

  • Connor Thompson
    Connor Thompson
    Étudiant à la maîtrise en histoire
    University of Alberta – History Department
  • Matthew Johnson
    Ph.D, Director, Carnegie Foundation

Membres partenaires

  • The Carnegie Foundation

Rapports et publications du projet de recherche

Making Post-Secondary Education Possible in a Pandemic, publié par Edmonton Community Foundation

Peacock, D., Tompson, C. J. (2022).  The Carnegie Corporation and Philanthropy in Canadian Higher Education: A Case Study on the University of Alberta’s Department of Extension.  Journal of Higher Education Outreach and Engagement,  26 (2), 151-163.