Explorer les impacts d’une bourse d’études postsecondaires communautaire

Description

Cette recherche est un aspect d’un projet de recherche longitudinal visant à explorer les impacts d’une bourse de la Fondation communautaire d’Edmonton (ECF) pour les étudiants à faible revenu ayant des antécédents d’engagement communautaire. Les auteurs ont cherché à cartographier l’accès des étudiants participants à l’éducation postsecondaire, leurs activités d’engagement communautaire en cours pendant leurs études, puis leurs résultats d’emploi pour les diplômés. Dans cet objectif, nous nous sommes associés au personnel de Performance, Analytics and Institutional Research (PAIR) de l’UAlberta pour obtenir des données supplémentaires sur les inscriptions d’un groupe beaucoup plus important d’étudiants entrant à l’université afin de nous aider à mieux comprendre les écoles et le contexte socio-économique. d’où ils sont venus. Les bourses de la Fondation communautaire d’Edmonton ont-elles profité aux étudiants de partout à Edmonton, y compris ceux de faible SSE domaines ?


Cahiers de recherche

Baron-Ruiz, O., Peacock, D. Exploring the Impacts of a CommunityBased Post-Secondary Education Award.
Peacock, D., & Baron-Ruiz, O. (2022). Do access awards make a difference to student equity?: Comparing the neighbourhood-level median income for commencing students at UAlberta between 2018-2020, with Edmonton Community Foundation sponsored postsecondary students. [Report generated for the UofA-Performance, Analytics and Institutional Research (PAIR)]. University of Alberta, Edmonton.

Centre régional

Axe de Recherche

  • Axe 3 : Portraits sectoriels ou territoriaux de la philanthropie
  • Axe 4 : Philanthropie et justice sociale

Superviseur(s)

Membres de l'équipe

  • Andrea Diamond
    Edmonton Community Foundation

Étudiants-es

Partenaires

  • Edmonton Community Foundation (ECF)

Début du projet

  • Mai 2021

Fin du projet

  • Août 2022