United Ways Alberta and Manitoba and Emergency Management

Projets de recherche

Description

Le but de ce projet de recherche est de déterminer dans quelle mesure les données du “211” peuvent jouer un rôle dans l’identification des tendances des interventions précédentes en cas de catastrophe afin d’aider à façonner l’intervention pour les futures catastrophes.  Est-ce que United Ways, par son soutien au “211”, peut contribuer à renforcer les capacités du secteur, à renforcer la collaboration, la coordination et les relations en reliant les organisations communautaires avant la survenue d’une catastrophe? Enfin, est-ce qu’il y a un potentiel d’intégration du “211” avec les organismes provinciaux de gestion des urgences?

Ce projet a aussi une dimension de recherche nationale.

Centre(s) régional(aux): Philab de l’Ouest

Axe de recherche: Portraits sectoriels ou territoriaux de la philanthropie

Superviseur(s): Lynn Gidluck, Coordinator, Community Research Unit, University of Regina

Partenaire(s): United Ways en Alberta, au Manitoba; Red Cross Canada, BC et Alberta; Équipes municipales et provinciales de préparation aux catastrophes naturelles.

Membre(s) de l’équipe: Robyn Edwards-Bentz, CEO of the United Way of Regina and Brendan Anderson.

Étudiant(s):

Date de début du projet:

Date de fin ou date de fin prévue du projet:

Article(s)

Research Team explores the role of United Way and 211 organizations in Emergency Management

211 Teams playing critical role during COVID-19 Pandemic