Description
Ce projet s’intègre dans le second axe de recherche du Philab qui cherche à comprendre et à expliquer les modalités relationnelles qui existent entre les intervenants du système philanthropique. Notre projet vise une catégorie précise d’intervenants : celle des professionnels qui œuvrent au développement philanthropique et à la collecte de fonds dans les organismes à but non lucratif (OBNL) et les organismes de bienfaisance enregistrées (OBE). Professionnels clé pour soutenir la mission et le programme d’activités des organismes, ces experts du financement philanthropique forment un groupe qui revendique la reconnaissance de leur expertise professionnelle dans un contexte de pauvreté des ressources et d’incompréhension de leurs besoins.Ce projet vise à mieux comprendre les pratiques et les stratégies professionnelles des experts qui œuvrent au développement philanthropique et à la collecte de fonds dans le milieu des organismes à but non lucratif (OBNL) et des organismes de bienfaisance enregistrées (OBE). Plus précisément, le projet vise à connaître les profils des professionnels en gestion philanthropique.
Centre(s) régional(aux): Québec
Axe de recherche: Portraits sectoriels ou territoriaux de la philanthropie
Superviseur(s): Caroline Bergeron
Partenaire(s): APGP et FEP UdeM
Membre(s) de l’équipe: Diane Alalouf-Hall
Étudiant(s):
Date de début du projet:
Date de fin ou date de fin prévue du projet:
Présentation(s)
Présentation à l’AQOCI, 13 février 2020, Avons-nous réellement saisi le potentiel des femmes dans le secteur de la philanthropie, Diane Alalouf-Hall.
Projet(s) relié(s): « Les professionnels de la gestion philanthropique« , Caroline Bergeron et Diane Alalouf-Hall (mai 2019)