données de la philanthropie

Édition spéciale: Les données de la philanthropie

« Les données sont importantes. De la simple référence sur la météo aux collections élaborées pour le développement du vaccin COVID-19, les données renforcent nos vies. La philanthropie ne fait pas exception. Les données sur le secteur philanthropique créent des opportunités pour ceux et celles qui étudient la philanthropie (universitaires, chercheurs-es), pour ceux et celles qui financent la philanthropie (bailleurs de fonds) et pour ceux et celles qui gèrent des organisations philanthropiques (gestionnaires, directeurs-trices). » Extrait de l’Éditorial: Le pouvoir des données philanthropiques.

Cette édition spéciale, prise en charge par le PhiLab de l’ouest, explore les différentes facettes des données de la philanthropie. Différentes perspectives y sont présentées de la part de partenaires philanthropiques, académiques, experts et étudiants.

Bonne lecture!

Données de la philanthropie