Lynda Rey

Biographie

Professeure en évaluation de programmes à l’École nationale d’administration publique à Montréal, Lynda Rey est spécialisée dans l’utilisation d’approches innovantes en planification stratégique, évaluation de programmes et renforcement des capacités dans le cadre de projets d’innovation sociale, santé publique, développement international notamment. Elle collabore avec des organisations publiques, des organismes à but non lucratif, des entreprises sociales, des fondations et institutions académiques à travers des activités de recherche et de mandats conseils au Québec et à l’international. Lynda est titulaire d’un doctorat en Santé publique et d’un diplôme en Analyse et évaluation des interventions en santé de l’Université de Montréal (Canada). Elle a également obtenu deux masters en France; l’un en Sciences politiques et relations Internationales de Sciences-Po Aix et en coopération internationale et politiques de développement de la Sorbonne.

Publications

REY, L., BROUSSELLE, A., DEDOBBELEER, N., TREMBLAY, M-C. (2013), Les défis de l’évaluation développementale: analyse d’implantation d’un hôpital promoteur de la santé, Revue Canadienne d’Évaluation de Programme.

REY, L., TREMBLAY, M-C., BROUSSELLE, A (2013), Managing Tensions Between Evaluation and Research: Illustrative Cases of Developmental Evaluation in the Context of Research, American Journal of Evaluation, octobre 2013.

REY L., BROUSSELLE, A. (2012) «Logic analysis: testing program theory to better evaluate complex interventions», dans HOULE, J., DUBOIS, N., LLOYD, S., MERCIER C., HARTZ, Z., BROUSSELLE, A. (Ed.) «L’évaluation des interventions complexes», numéro spécial, Revue Canadienne d’Évaluation de Programme/ Canadian Journal of Program Evaluation, Volume 26(3): 61-89.

CONTANDRIOPOULOS, APC, REY, L., BROUSSELLE, A., CHAMPAGNE (2012) « Évaluer une intervention complexe : Enjeux conceptuels, méthodologiques et opérationnels », dans HOULE, J., DUBOIS, N., LLOYD, S., MERCIER C., HARTZ, Z., BROUSSELLE, A. (Ed.) (2012) « L’évaluation des interventions complexes», numéro spécial, Revue Canadienne d’Évaluation de Programme/ Canadian Journal of Program Evaluation, Volume 26(3):1-16.