Description
L’objectif global de ce projet de recherche est de dresser un portrait des conséquences de la philanthropie corporative dans le domaine du tourisme sur les comportements des consommateurs. Ainsi, nous souhaitons identifier les paramètres au sein des stratégies de la philanthropie corporative qui favorisent la participation des consommateurs.
Ce projet est découpé en deux phases : Phase (1) soutenue par Philab permettra la réalisation d’une revue de littérature et analyses nethnographiques pour aboutir à un modèle de recherche permettant une collecte de données quantitatives. Phase (2) soutenue par la chaire Tourisme Transat se concentrera sur la rédaction et la diffusion des connaissances (colloques et articles de recherche pour des revues académiques à comité de lecture.
Centre régional
Axe de Recherche
- Axe 5: Philanthropie et justice environnementale
Superviseur(s)
Membres de l'équipe
- Léo Trespeuch
Étudiants-es
Partenaires
- Chaire Tourisme Transat
- ESG UQAM
Début du projet
- Janvier 2019
Fin du projet
- Juillet 2019