Il est essentiel de recueillir systématiquement des informations financières sur les banques alimentaires afin d’illustrer avec précision la situation existante et les défis auxquels ces organisations sont confrontées. Malheureusement, ces organisations sont mal comprises au Canada. Actuellement, peu de recherches sur la dimension financière des banques alimentaires et de leurs fondations respectives peuvent être trouvées dans la littérature. La littérature se concentre sur les opérations et l’utilisation. Par conséquent, la préparation de la série de notes de recherche est une tentative de combler cette lacune, de fournir une cartographie plus large du secteur philanthropique des banques alimentaires par le biais d’une description de leur situation financière.
La question centrale de la série de notes de recherche est la suivante : Comment les banques alimentaires au Canada peuvent-elles être comparées en termes financiers ?
Le but de cette étude est d’examiner l’information financière des banques alimentaires dans les provinces et les principales villes canadiennes. Un autre exercice de cartographie offrira une vue d’ensemble de la situation et fournira certaines réponses aux questions soulevées dans le rapport.
La démarche de travail est séparée en deux phases ou volets.
Phase I :
Phase II :
6000 $ de PhiLab