banniere lmrpc

Pink Ribbon, Inc. de  S. King

Vendredi 1er décembre à 12h (heure de Montréal)

Présentation par Fannie Valois-Nadeau, du PhiLab.

Dans Pink Ribbons, Inc., Samantha King retrace comment le cancer du sein a été transformé d'une maladie stigmatisée et d'une tragédie individuelle à une industrie de survie axée sur le marché. Ici, pour la première fois, King s'interroge sur l'efficacité et la légitimité des efforts financés par le secteur privé pour stopper l'épidémie chez les femmes américaines. Une présentation du livre en français aura lieu, suivi d'une discussion.

Ces séminaires dépendent du pôle « Académie » et sont donc réservés à la recherche et aux travaux des étudiants. Ils constituent des espaces de développement et de partage de savoir autour de thématiques précises et proposent dans un deuxième temps de rédiger des recensions de textes.

Événement gratuit et réservé aux étudiants.
Places limitées!

Inscriptions ici