7 mai 2020

ANNULÉ – ACFAS 2020 – COLLOQUE Philanthropie et innovation sociale : impact sur les inégalités sociales et la crise environnementale

En raison de la pandémie de la COVID-19, ce colloque a été annulé.

Pour plus d’information, c’est ici

Pour sa première fois à l’ACFAS, “PhiLab – Québec” présente un colloque sur la philanthropie et sollicite vos contributions scientifiques. Le colloque d’une journée propose une réflexion sur l’innovation dans l’appareil gouvernemental, les processus démocratiques et les pratiques liées à la philanthropie. Les cas soulevés porteront principalement sur les inégalités sociales et la transition écologique en contexte de recherche partenariale.

Axe 1 : Réflexions sur une théorie de la philanthropie

Axe 2 : Méthodes innovantes de recherche en philanthropie

Axe 3 : Portraits sectoriels ou territoriaux de la philanthropie

Axe 4 : Philanthropie et justice sociale

Axe 5: Philanthropie et justice environnementale

CONSIGNES : Les communications auront pour but de faire état de projets en émergence, de recherche en cours ou de réflexions sur des recherches finalisées. Sont encouragées des présentations qui mobilisent des partenaires ou des étudiants-es. La durée de présentation sera de 20 minutes plus temps de discussion

DATE LIMITE : Nous invitons les candidates et candidats à soumettre leur propositions de contributions d’environ 250 mots à l’adresse philabquebec@uqam.ca (objet du courriel ACFAS2020) avant le 20 février 2020. Elles doivent être accompagnées d’une courte biographie des auteurs-es (50 mots) et d’une bibliographie. Un accusé de réception sera transmis par courriel. Par la suite, un comité scientifique PhiLab évaluera les propositions et communiquera sa décision aux personnes sélectionnées avant le 7 mars 2020.

ACFAS – 88e Congrès

Les activités du congrès se tiendront à l’Université de Sherbrooke et à l’Université Bishop’s. Joignez-vous à nous pour ce grand rassemblement de la communauté de la recherche francophone! Un service de navettes sera assuré entre les deux sites.

Université de Sherbrooke
2500, boulevard de l’Université
Sherbrooke (Québec) J1K 2R1
P lan des lieux