Depuis sa mise sur pied, PhiLab se veut un lieu de recherche partenariale, de partage d’informations et de mobilisation des connaissances sur la philanthropie subventionnaire. Le contenu du présent communiqué représente le point de vue de I’auteur et de son organisation. Nous le partageons et vous invitons à réagir pour alimenter le débat.
Dans le contexte des discussions de la COP15 sur la biodiversité, PhiLab souhaite partager l’annonce récente de la Ivey Foundation. La direction de la fondation entend distribuer l’entiereté de leur fonds de dotation d’ici les cinq prochaines années. Cette décision représente une voie de travail que peuvent prendre les fondations subventionnaires afin de lutter contre la crise climatique et de soutenir les objectifs ambitieux de la COP15 pour la protection de la biodiversité planétaire. Rappelons que ces deux crises sont intimement liées, qu’elles exigent une mobilisation large des acteurs et des ressources à leur disposition. Face aux défis que posent ces crises, nous ne pouvons ni travailler en silos ni nous limiter dans les ressources à mobiliser.
Pour lire la suite de l’article: A Letter to Our Friends and Partners on the Decision to Wind Up the Ivey Foundation and Distribute its Full Endowment by 2027 – IVEY foundation
Cet article fait partie de l’édition spéciale de décembre 2022. Vous pouvez trouver plus d’informations ici