Formations

Vous trouverez ci-dessous une liste de formations diplômantes au Canada et au Québec. 

Québec

Programme dirigé par Caroline Bergeron (membre du PhiLab).

Ce certificat multidisciplinaire permet d’acquérir les connaissances et de développer les habiletés nécessaires à l’exercice du rôle d’administrateur ou de professionnel au sein d’organisations philanthropiques et communautaires.Il est destiné aux personnes qui travaillent dans le domaine de la philanthropie ou qui souhaitent y faire carrière.

Forces du programme

  1. Premier et seul programme universitaire francophone de gestion philanthropique au Québec.
  2. Certificat élaboré en étroite collaboration avec les experts du milieu de la philanthropie, dont certains sont des chargés de cours dans le programme.

Canada

“Producing leaders for philanthropy and the nonprofit sector.”

Programme dirigé par Suzanne Philipps (membre du PhiLab).

Le Master prépare les diplômés à être des innovateurs et des leaders dans les organismes sans but lucratif, les entreprises sociales, les fondations philanthropiques, les bureaux de développement, ainsi que dans les gouvernements, les institutions financières et les entreprises qui interagissent avec eux. Il est conçu pour les professionnels expérimentés qui étudient à temps partiel et à temps plein et qui aspirent à devenir des artisans du changement dans ce domaine.

Le programme, offert par l’École de politique publique et d’administration, peut être pris en un format flexible impliquant des instituts d’été intensifs à Carleton et un apprentissage en ligne interactif.

Certificat d’études collégiales (6 cours) à temps partiel en ligne

Ce programme de certificat collégial donne aux étudiants les compétences pratiques nécessaires pour améliorer leur employabilité afin de poursuivre avec succès une carrière dans la collecte de fonds dans le secteur à but non lucratif.

DO YOU HAVE 2 MINUTES? CALL FOR PAPERS.

The next edition of PhiLab will cover Eastern and Western Canada.

 

Don’t hesitate to participate!

 

This represents a great opportunity for students to send in a text that will then be evaluated by a review committee.

There are several possibilities open to you:

– Scientific article

– Essay

– Direct or reported interview

– Editorial

– Have an idea? Let’s talk!

Many different subjects can be covered, in less than 20 000 characters (spaces included), on the condition that the main theme be respected.

We can’t wait to read what you have!

Please send in your text before august 20th to philab@uqam.ca

Forum de discussion

Êtes-vous un.e étudiant.e du PhiLab ? Si oui, Diane Alalouf-Hall et David Grant-Poitras, les deux représentants des étudiants du PhiLab, vous invitent à rejoindre le groupe Facebook dédié spécialement pour vous ! Vous pourrez ainsi échanger avec d’autres étudiant.e.s sur la philanthropie et les organisations de la société civile.

Logo de facebook