Académie

Cher.e.s étudiant.e.s,

logo_académie_frLe Laboratoire montréalais de recherche sur la philanthropie canadienne a été pensé en 2014 dans le cadre de la conception de la demande de financement du projet développement de partenariat CRSH intitulé “Innovation sociale, changement sociétal et Fondations subventionnaires canadiennes”. Depuis ses débuts, le Laboratoire constitue un lieu de recherche, de réseautage et de mobilisation des connaissances. Le PhiLab encourage les étudiants à prendre part aux activités, et soutient les projets de ceux et celles qui, dans le cadre de leurs études au premier, deuxième ou troisième cycle, souhaitent perfectionner leurs connaissances dans les champs de recherche associés au laboratoire montréalais de recherche sur la philanthropie canadienne.

Pour ce faire, le PhiLab offre des stage, lance des appels de texte, soutient ses étudiants à participer lors des séminaires étudiants, webinaires, et autres séminaires par des communications par affiche. Un blog est disponible pour publier des articles en rapport avec l’actualité.

Bienvenu.e.s dans votre espace.

Suis-je étudiant.e du PhiLab?

Pour être étudiant.e affilié.e au PhiLab, il faut que votre directeur/directrice de recherche (maîtrise ou doctorat) soit un membre régulier du PhiLab. Vous pouvez participer à tous les séminaires, colloques du PhiLab sur invitation. En vous joignant au groupe Facebook vous pourrez ainsi échanger avec d’autres étudiant.e.s sur les défis la philanthropie et connaître les prochains événements en avance.

Si je ne suis pas dans cette situation?

Vous pouvez malgré tout rejoindre le groupe Facebook et intégrer le bassin des étudiants du PhiLab, si vous êtes étudiant du CRISES (UQAM), du certificat en gestion philanthropique de l’UDEM ou si votre sujet de mémoire ou de doctorat porte sur la philanthropie. Merci d’écrire à l’adresse philab@uqam.ca pour plus d’informations.