Structure

La structure de gouvernance retenue se veut légère et efficace. Elle est partagée entre trois mécanismes de gouvernance, quatre Centres régionaux de mobilisation des connaissances et des Équipes et Groupes de travail pour la réalisation des activités de recherche qui alimenteront les activités de valorisation de connaissances existantes ou nouvelles. La gouvernance et le fonctionnement du projet concilient la rigueur nécessaire à l’encadrement des activités prévues au projet et à une saine gestion.

 

organigramme Philab

Laboratoire

(le texte est en cours de préparation)

Observatoire

(le texte est en cours de préparation)

Académie

(le texte est en cours de préparation)

Les hubs ou Centres régionaux de mobilisation des connaissances

Chaque Hub est sous la direction d’un chercheur en lien avec un organisme partenaire et regroupe des partenaires et des chercheurs de la région géographique couverte. Les membres de chaque hub participent à la production, la valorisation et la systématisation de connaissances nouvelles ou existantes sur la philanthropie canadienne. Le centre international de mobilisation des connaissances regroupe des chercheurs étrangers pour générer des analyses comparatives de la philanthropie à l’international et de la spécificité canadienne.

Les équipes et groupes de travail

Les équipes et groupes de travail sont composées de chercheurs et de partenaires qui travaillent collectivement sur une problématique.