Gouvernance

Notre projet de partenariat s’intitule « Évaluation du rôle et des actions de fondations subventionnaires canadiennes en réponse à l’enjeu des inégalités sociales et des défis environnementaux ». Pour l’écosystème de la philanthropie subventionnaire, notre projet partenarial représente une innovation importante et inédite. Pour la première fois, nous avons regroupé des acteurs clés de la philanthropie canadienne au sein d’un programme de recherche à visée collaborative.

 

Directeurs du Réseau PhiLab

Jean-Marc FontanJean-Marc FONTAN

Courriel: fontan.jean-marc@uqam.ca

Téléphone: 514-987-3000 #0240

Peter ElsonPeter R. ELSON

Courriel: pelson@uvic.ca

Téléphone: 250-721-8068

Comité de direction

Ce comité est l’instance principale de décision. Il fait un suivi sur les grandes orientations du projet, valide les plans et échéanciers de travail et le budget d’opération. Il appuie la réalisation des grands évènements et mobilise ses ressources pour appuyer la collecte de données et la diffusion des résultats.

Comité opérationnel

Le comité opérationnel a pour mandat de gérer les dimensions opérationnelles des politiques, programmes et activités, d’informer l’ensemble du Réseau des avancées propres à chaque Centre Régional, de suivre et évaluer la mise en œuvre du projet, de rendre compte aux partenaires et au CRSH au besoin.

Comité d'évaluation

Le comité d’évaluation a pour mandat de valider la viabilité des projets proposés et de produire des commentaires sur les soumissions de projet aux équipes concernées et de rendre compte aux différents directeurs-trices du PhiLab des avancées.

Responsable des centres régionaux
  • Centre Régional ou Hub du Québec:

Directrice: Caroline Bergeron

Coordonatrice: Diane Alalouf-Hall

  • Centre Régional ou Hub de l’Ontario:

Co-Directeurs: Manuel Litalie et François Brouard

Coordonateur: Andrea Kovacs Sykes

  • Centre Régional ou Hub de l’Atlantique:

Directrice: Roza Tchoukaleyska

Coordonnateur: Brady Reid

  • Centre Régional ou Hub de l’Ouest:

Co-directrices: Iryna Khovrenkov et Lynn Gidluck