http://philab.uqam.ca/

Recherche

banniere lmrpc

 

Cheung LeslieLeslie L. Cheung, PhD

Titre ou Fonction : Gestionnaire de projet, Coordinatrice des communications du LaboMTL, & Liaison du développement de partenariat. 

Institution/Organisation : LaboMTL, UQÀM

Rôle au Laboratoire :

Leslie coordonne les communications en ligne pour le Laboratoire, incluant la production de contenu du site Web et la gestion des medias sociaux pour le Labo. Pour le projet subventionné par CRSH, elle fournit la direction stratégique et opérationnelle pour le comité d'encadrement, aussi bien que pour les quatre groupes de travail, et elle agit en tant qu'agente de liaison pour les membres des équipes engagés en recherche, en organisation des événements, et la gestion du site Web.

En dehors du Laboratoire :

Leslie a travaillé dans le domaine d'immigration et diversité pendant plus de 10 ans en tant qu'organisatrice communautaire, chercheuse, analyste des politiques, et administratrice de subventions. Elle a reçu sa maîtrise des politiques publiques de l'Université Simon Fraser, et son baccalauréat en travail social de l'Université McGill. Leslie a terminé son doctorat dans le département de sociologie à l'Université McGill au sujet de l'intersectionalité de la race et de la langue et son effet sur les mesures d'intégration sociale chez les immigrants de la deuxième génération, particulièrement dans le contexte du Québec. Elle a aussi de l'expérience dans la création de projets locaux et internationaux qui sont représentatifs de son intérêt visant le développement organisationnel et professionnel.

Adresse courriel : leslie.cheung@mail.mcgill.ca

Site internet :

https://www.linkedin.com/in/cheungleslie
@lesliePhD


Danis Natachat

Natachat Danis

Titre ou Fonction: Assistante de recherche, Université du Québec à Montréal

Institution/Organisation : CRISES

Rôle au Laboratoire :

Natachat travaillait auprès du professeur Jean-Marc Fontan du département de sociologie de l’UQAM en tant qu’assistante de recherche.

En dehors du Laboratoire :

Natachat a suivi une formation en horticulture biologique et travaille comme consultante en agriculture urbaine. Elle est fondatrice de l’entreprise Éco Gaïa qui accompagne particuliers, entreprises et institutions dans la réalisation de projets d’aménagements comestibles. Elle complète actuellement, une maîtrise en Sciences de l’environnement sur l’efficacité énergétique des serres et leur intégration en milieu urbain. Elle propose une manière d'optimiser les productions de légumes à travers un aménagement optimal des serres. Elle fait également la promotion de l’alimentation locale, de la consommation écoresponsable ainsi que de la biodiversité par le biais d’ateliers sur l’intégration créative de plantes indigènes, comestibles, médicinales et tinctoriales dans les aménagements.

Adresse courriel : ecogaia.infos@gmail.com

Site internet : www.ecogaia.ca


El jed Mahdiah

Mahdiah El-Jed

Titre ou Fonction: Assistante de recherche

Institution/Organisation : CRISES/Chaire de responsabilité sociale et développement durable

Rôle au Laboratoire :

Mahdiah occupait le poste d'assistante de recherche dans le cadre notre projet de recherche. Dans le cadre de ce projet, son rôle plus spécifique était de se pencher sur les collaborations prenant place autour du thème de la sécurité alimentaire, en prenant comme étude de cas Community Food Centres Canada. Ainsi, la concertation et les collaborations entre bailleurs et acteurs du système alimentaire sont des sujets qui sont abordés dans l'étude de cas qu'elle réalisait.

En dehors du Laboratoire :

Ses intérêts de recherche se situent au niveau de la finance sociale et de l'investissement à caractère social, notamment comment soutenir l'innovation sociale afin de faciliter le développement d'outils permettant de mieux orienter les investissements sociaux. De plus, elle s'intéresse au rôle des startups dans la transformation du système alimentaire. Elle s'intéresse également aux enjeux portant sur le racisme structurel dans le système agroalimentaire ainsi qu'aux questions de souveraineté alimentaire des peuples autochtones.

Adresses courriel : el_jed.mahdiah@courrier.uqam.ca


Lim William

William Lim

Titre ou Fonction: Assistant de recherche

Institution/Organisation :Western Law

Rôle au Laboratoire :

William agit en qualité d'assistant de recherche d'Adam Parachin, où il étudie les questions juridiques liées spécifiquement à la défense des intérêts des fondations subventionnaires et comment la loi actuelle les affecte.

En dehors du Laboratoire :

William poursuit son J.D. à Western Law où il travaille à la clinique de Solution Sportive depuis les deux dernières années. Cette clinique conseille et plaide pour les athlètes de haute performance du Canada. Il est un ancien membre de l'équipe de natation de l'Université York où il a été trois fois honorés à titre d’étoile académique canadienne. Il a agi comme assistant de recherche d'Adam Parachin pour l'année écoulée et continue de fournir une assistance dans les questions relatives au traitement juridique et réglementaire des organismes de bienfaisance et dons de bienfaisance au sens large.

Adresse courriel : wlim6@uwo.ca


Liu Mengjiao

Mengjiao Liu

Titre ou Fonction: Assistante de recherche

Institution/Organisation : Université du Québec à Montréal

Rôle au Laboratoire :

Mengjiao Liu construit la bibliographie pour le Laboratoire. Elle fait la recherche des documents concernant la revue de littérature, la sélection, la classification et le résumé des documents pertinents, la traduction entre français et anglais et la construction d’une base de données. Elle fournit le soutien de contenu pour le moteur de recherche du site internet. Elle espère que son travail peut faciliter la recherche des chercheurs et partenaires du laboratoire.

En dehors du Laboratoire :

Comme une candidate à la maîtrise, la recherche de Mengjiao Liu concentre sur le système d’évaluation des impacts des fondations subventionnaires. Elle est passionnée par la mesure de l’impact social des projets philanthropiques. Son expérience de travail dans le domaine d’investissement financier lui donne un grand intérêt vers l’idée d’amener les stratégies d’investissement du secteur des affaires privées dans la gestion des fondations subventionnaires pour rendre le travail philanthropique plus efficace. Sa connaissance de plusieurs langues (anglais, français et mandarin) et son parcours des études internationales lui permet de développer une perspective internationale dans ce domaine.

Adresses courriel :


Longtin David

David Longtin

Titre ou Fonction: Assistant de recherche

Institution/Organisation : Université du Québec à Montréal (UQÀM)

Rôle au Laboratoire :

Dans le cadre du projet Innovation sociale, changement sociétal et les fondations subventionnaires canadiennes, David Longtin travaille à la réalisation d'une étude de cas portant sur la nature et les impacts de collaborations qui ont été développées entre huit fondations canadiennes qui sont parties prenantes du Groupe de travail des bailleurs de fonds pour le développement des jeunes enfants.

En dehors du Laboratoire :

David Longtin détient une maîtrise en science politique de l'Université du Québec à Montréal et travaille comme professionnel de recherche au CRISES. Ses intérêts de recherche portent sur les imaginaires sociaux, les études de la citoyenneté, les approches théoriques et empiriques de la démocratisation et des actions collectives en Amérique latine. Depuis 2009, il a contribué à différents projets de recherche partenariaux du CRISES portant sur la philanthropie et l'innovation sociale au Québec. Depuis 2011, il appuie une équipe de chercheurs dans la construction d'une base de données qui permettra d'effectuer des analyses longitudinales, spatiales et sectorielles de l'innovation sociale.

Adresse courriel :  longtin.david@uqam.ca


Wilson Dan

Dan Wilson

Titre ou Fonction: Directeur, Stratégie et Performance

Institution/Organisation : Ontario Trillium Foundation

Rôle au Laboratoire :

L' Ontario Trillium Foundation est l'un des partenaires du projet de recherche CRSH et Dan agissait en tant que leur représentant sur le comité de direction. Il fournissait aussi un appui stratégique au groupe de travail I qui consiste à explorer l'état de la philanthropie au Canada.

En dehors du Laboratoire :

Dan Wilson est un évaluateur accrédité et le directeur de la section Stratégie et Performance de l'Ontario Trillium Foundation. Son équipe mène également la section recherche, évaluation et stratégie d'apprentissage de la Fondation. Les expériences de travail de Dan incluent le développement communautaire, le renforcement des capacités, et la promotion de la santé. Il a également passé un certain temps en tant que directeur de programme à la Fondation.

Adresse courriel : dwilson@otf.ca

Site internet : www.otf.ca/

Retour en haut de page