http://philab.uqam.ca/

Recherche

banniere lmrpc

Le Laboratoire montréalais de recherche sur la philanthropie canadienne (PhiLab) a pris son envol à l’été 2014 suite à l’obtention d’une subvention du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH). PhiLab est sous la direction scientifique de Sylvain Lefèvre (UQAM).

Différents projets sont présentement regroupés sous la bannière du Laboratoire et chaque projet est doté d’une structure spécifique de gouvernance et de suivi. Le portfolio de recherche de PhiLab est composé des projets suivants :

  • Innovation sociale, changement sociétal et les Fondations subventionnaires canadiennes, subvention CRSH : recherche partenariale (2014-2017) ;
  • Projet impact collectif (PIC), financement Centraide du Grand Montréal – recherche évaluative (2016-2017) ;
  • Cartographie d’écosystèmes philanthropiques de villes québécoises, volet Montréal, financement Institut Mallet – recherche de type portrait systémique (2016-2017).
  • Béati, un modèle de philanthropie alternatif ? Accompagner le changement social en le finançant, subvention PAFARC, Services aux collectivités de l’UQAM : recherche partenariale (2014-2016)

PhiLab fédère des chercheur.e.s et des étudiant.e.s d’universités québécoises, canadiennes, étatsuniennes et européennes.

Retour en haut de page